Elaboration du plan local d'urbanisme

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La Communauté de Communes Coteaux et Landes de Gascogne est devenue compétente par Arrêté Préfectoral du 18 décembre 2014 en matière d’élaboration de documents d’urbanisme. Désormais, elle est en charge de la gestion des 15 documents d’urbanisme existants sur le territoire (PLU, cartes communales)

Le règlement graphique du PLU indique les zones urbaines ouvertes à l’urbanisation, les règles de hauteur, de densité et de gabarit des constructions, les prescriptions architecturales et paysagères, les normes de stationnement, les équipements publics, les voies de circulation, les espaces verts, les espaces naturels, etc.

Il a pour but de définir les règles qui permettent de concilier les différents intérêts en présence, tels que l’aménagement du territoire, la protection de l’environnement, la qualité de vie des habitants, la préservation du patrimoine bâti et naturel, etc.

Le cadastre est l’ensemble des documents qui recensent et évaluent les propriétés foncières de chaque commune. Il sert de base pour le calcul des impôts locaux.

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